lundi 23 février 2009

Ateliers Sweet Holidays 2009 organisés par Un Excursus

Fort du succès de l’édition 2008, l’association B.A.C. et la chefferie de BONENDALÈ 1 souhaitent renouveler l’expérience et ouvrir l’édition 2009 sur l’international. Les ateliers d’éveil artistique se dérouleront du 25 juillet au 22 août et accueilleront plus de 200 enfants.
C’est dans ce contexte d’ouverture qu’Un Excursus a été invité à prendre part aux activités artistiques et pédagogiques lors de cette prochaine édition, parrainée par l’artiste de renommée internationale Etienne MBAPPÉ. Il participera aux ateliers et organisera d'un concert de bienfaisance afin de recueillir des dons pour l’implantation future d’un centre d’Arts et Cultures à BONENDALÈ.

ATELIERS THÉÂTRE ET CINÉMA
Barbara Bouley-Franchitti - Joël M’Paah Dooh - Rigobert Tamwa - Isacar Yinkou

ATELIER INITIATION RADIO ET CARTES POSTALES SONORES
Nadège Milcic  et Daniéla Ariane Makongo


ATELIER THEATRE-CINEMA
Lors des 4 semaines d’ateliers à BONENDALÈ-Village des arts, l’équipe d’intervenants artistiques, choisie par UN EXCURSUS et par l’’Association BONENDALÈ-Village des arts, ouvrira un laboratoire de recherches autour de la thématique suivante :

Les apports du théâtre antique européen et des traditions orales et gestuelles africaines dans la culture contemporaine. Matériaux : Agamemnon (Eschyle).

ATELIER INITIATION RADIO ET CARTES POSTALES SONORES
Les ateliers proposés par Un Excursus à BONENDALÈ seront l’occasion, pour les enfants et les adolescents de ce village, de découvrir les «coulisses» et les «mécanismes» de ce média grâce à la mise en place d’une émission ou de la diffusion d’un programme sur la FM. Les séances sont structurées par de la RÉFLEXION, de l’ÉCRITURE, des PRISES DE SONS, de RÉALISATION de SUJETS, de reportages avec les enfants et adolescents et parfois du MONTAGE et de L’ORGANISATION d’une émission.




Générique de debut d'émission fabriqué par les participants et le 1er plateau de présentation


Portrait sonore de Manuela

Portrait sonore d' Emilio Kodjo 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire